Vos visites

mardi 15 mars 2011

Vivre de ses rêves

Ce matin, au réveil, un de mes yeux resta à rêver... Impossible de l'ouvrir, il restait clos dans son monde. N'ayant que très peu de temps pour préparer ma petite famille, et le reste de mon corps, je fis comme si de rien n'était, et sorti hors de mon lit. Je m'habillais donc d'un côté, montais une moitié d'escalier, et allais réveiller la moitié de mes enfants. Je préparais la moitié du petit déjeuner, servis des moitiés de bols, et fis une moitié de toilette. Lorsque tout le monde fut à moitié prêt, je mis, une chaussure et parti pour l'école. Je laissai mes enfants dans la moitié d'école, puis parti travailler. Tiens, la moitié de mes élèves étaient absents, comme il manquait une moitié de salle, ça tombait plutôt bien.
Pendant ce temps, mon oeil rêveur attirait mon cerveau dans un monde de douceur, un monde de chaleur... Subreptissement, il glissa, et laissa seul mon corps éveillé, fasse à des élèves avides de savoir, en attente de la bonne parole...
C'est ainsi qu'à l'ouverture de mes fenêtres, et le retour de mon esprit, je me retrouvais face à une vingtaine de jeunes, debout, le regard dans le vide, un sourire béat aux lèvres, perdu chacun dans leur monde imaginaire. Mon travail éducatif d'accompagnement avait abouti. Ils vivaient leurs rêves, pleinement. Il ne me restait plus qu'à formaliser et argumenter ma méthode pour la faire valider par l'éducation nationnale, et le monde professionnel, afin qu'ils puisssent vivre de leur rêves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire