Vos visites

dimanche 13 mars 2011

Les centrales d'achat

Hier après-midi, direction le Moulin de la Bièvre (94), pour l'exposition " 3 regards féminins sur l'industrie". Comme il pleuvait, nous y sommes allé à pied. Petite pause à la librairie avec Virginie (la grande), pour un petit bilan avec le libraire et commander des ouvrages.
Tiens, il n'y a encore plus mon ouvrage en rayon, aurait-il encore tout vendu, ou ne souhaite t-il plus passer ses journées en compagnie de mon recueil ? ? ?
Je pose la question au libraire, qui m'explique la complexité pour sa gestion comptable de travailler avec une petite maison d'édition qui n'est pas affiliée à une centrale d'achat. Il préfère les grossistes, c'est plus simple pour lui... Ceci explique pourquoi, un certain nombre d'entre vous, n'ont pas réusi à commander mon ouvrage auprès de leur librairie...
Seulement, j'avais sur moi un exemplaire, dédicacé, que je m'apprétais à offrir. Je sentis un poids dans mon sac. Mon épaule devenait de plus en plus douloureuse, mon sac gonflait, gonflait, gonflait... Et CRAAAACCCKKKK ! Se déchira avec grand fracas...
-"Suis-je assez grand maintenant ?", demanda t-il d'un ton interrogatif ?
-"Assez grand pour quoi ?, lui répondis-je ?"
-"Assez grand pour ne pas avoir besoin d'un grossiste". Me répondit-il d'un air excédé. Et je grimpai au creux de ses pages, pour m'envoler avec lui, sous le regard incrédule de mon amie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire