Vos visites

samedi 27 août 2011

Et en avant l'aventure...

Encore un pas... Je laisse glisser lentement mon pied sur la corde, du bas, mes mains sur celle du haut... Je n'ai plus le choix, il me faut continuer cette aventure. Je trouverai le trésor caché, le Saint-Graäl de la sérénité. Je voyage dans les arbres de cette forêt hostile. J'entends les bêtes sauvages à l'affût du moindre faux pas... La tension est a son paroxysme, je sens la chaleur sur mes joues, surtout ne pas faillir... Attention, un pont suspendu... Je suis certaine que dans les tréfonds se cache un torrent tumultueux infecté de crocodiles affamés et cruels ... Même pas peur, tel Susan Delgado, je surmonte les obstacles un à un. J'aide mon fils qui m'accompagne dans ce périple, lui guide ses pas, ses mains... Un filet se dresse devant nous, point d'autre issue que de grimper. Mes muscles se tendent, tous surpris d'être ainsi sollicités... Mon souffle s'accélère, encore un effort, mon fils m'attend déjà en haut depuis un petit moment... Dans un dernier soufflement, je me hisse sur une branche, et essai de calmer le galop de mon coeur. Une liane nous invite à nous balancer par dessus le vide pour atteindre l'arbre suivant. Nous nous exécutons, cramponné à cette nouvelle amie de traverse. Encore quelques cordes, ponts, lianes, et là, la fin... Nous arrivons au terme de notre voyage. Suivant mon fils, je me laisse glisser le long de cette immense corde pour atterrir dans l'antre secret... la joie m'envahit, je relâche mes muscles, tout en les remerciant de ne pas avoir failli, prend une grande inspiration, pour remercier mes poumons de m'avoir ainsi supportée, et souri aux anges...
-" Hé ! Madame ! Vous pouvez libérer la tyrolienne s'il vous plaît ? Maintenant, si vous voulez faire le parcours adulte, suivez les flèches rouges..." Me hèle l'animateur du parcours d'accrobranches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire